Parentalité » Education » Comment trouver des mots avec w et K ?

Comment trouver des mots avec w et K ?

Pour parler, écrire, nous faire comprendre, elles sont plus qu’indispensables. Toutes aussi essentielles les unes que les autres, les lettres sont à la base du langage et de l’expression. Pourtant, il y en a certaines dont l’utilisation devient parfois un véritable casse-tête. Les lettres k et w en font partie. En effet, former des mots avec ces lettres est aussi compliqué que de trouver un mot avec y. Fort heureusement, il existe de nombreuses solutions, en cas de panne d’inspiration pour trouver les mots justes. Pour jouer au scrabble ou simplement dans votre quotidien, découvrez comment trouver facilement ces précieux mots en k et w.

Les sites internet

Vous pouvez remercier la technologie pour toutes les possibilités qu’elle offre. On peut être tenté de dire que là où s’arrête le vocabulaire, internet prend le relais. Parfaits pour enrichir votre vocabulaire, certains sites web disposent de dictionnaires assez fournis de mots dans toutes les lettres. En fait, ces sites sont les dictionnaires à eux seuls. Si vous recherchez un mot avec w en début, au milieu ou à la fin, vous en trouvez un large choix. 

Trouvez, en vous rendant sur ce site tous les mots compliqués que vous cherchez. Ils peuvent être de deux, trois ou de bien plus de lettres. Fiables et sûrs, l’accès à ces sites est généralement gratuit. Il suffit souvent de taper les lettres que dont vous désirez trouver les mots et vous aurez une multitude de listes de mots. Faites un tour sur les sites avant une partie de scrabble.

mot avec w et k

Les jeux de mots en ligne

Plusieurs sites sont, quant à eux, spécialisés uniquement dans les jeux de mots. Ce sont des sources incroyables avec des mots les plus difficiles à trouver. Il y en a tellement que vous aurez l’embarras du choix. L’avantage est que vous vous y amusez, en enrichissant votre langage par la même. Par ailleurs, certains de ces jeux sont particulièrement adaptés pour les enfants ; de quoi aider à leur apprentissage. Ils découvrent ainsi bien tôt l’usage des mots avec k et y entre autres.

Les jeux de mots physiques

Qu’ils soient en ligne ou physiques, les jeux de mots ont le même objectif ; vous faire découvrir de nouveaux mots et de nouvelles expressions. Devenez adeptes d’un de ces jeux et faites des parties ou des tournois avec des personnes de votre entourage. Il est possible qu’une tierce personne soit plus renseignée que vous sur les mots avec k et avec bien d’autres lettres. Le scrabble est l’exemple le plus évident parmi les jeux de mots utilisés. Il faut dire que les lettres k, y et w sont celles qui rapportent le plus au jeu de scrabble. 

Si trouver des mots avec k et w était pour vous un casse-tête, vous voilà désormais armés pour compléter votre vocabulaire. Seuls ou en groupe, vous pouvez découvrir les termes et expressions contenant les lettres de votre choix, avant une partie de jeux de mots. Une belle façon de vaincre le mythe des lettres k et w !