Parentalité » Enfants » Pourquoi les bébés reborn sont si réalistes ?

Pourquoi les bébés reborn sont si réalistes ?

Le bébé reborn est un poupon ressemblant beaucoup à un véritable nourrisson. Il est apparu aux États-Unis au cours des années 90 et s’est fait connaître du reste du monde. Aujourd’hui, le bébé reborn réaliste est un phénomène très présent dans le monde et qui fait parler de lui. Nous faisons un tour d’horizon des principaux critères qui favorisent le réalisme des bébés reborn. 

Les traits et expressions du visage

À première vue, ce sont les traits et les expressions du visage des bébés reborn qui créent leur réalisme troublant. En effet, la confection de ce poupon se fait par des procédés très méticuleux qui permettent de lui donner une apparence de bébé réel. Il s’agit notamment de l’implantation des cheveux et des sourcils sur la tête, de la définition des joues et pommettes. Vous pouvez donc avoir un bébé reborn réaliste blanc, jaune, noir, rouge, etc. En fonction de la spécificité des modèles, on retrouve également des yeux ouverts, une ou deux dents, un sourire, un grain de beauté, etc. Il existe sur le marché des boutiques spécialisées où trouver des bébés reborn réalistes avec les traits et expressions de votre choix. 

Les caractéristiques du corps 

C’est un facteur très déterminant dans le réalisme des bébés reborn. En effet, le corps du poupon est fait de sorte à répondre aux exigences de la vie de nourrisson. Il doit être par exemple très malléable pour adopter toutes les positions du bébé. La peau qui le recouvre doit être lestée pour donner un résultat au toucher le plus proche de celui d’un réel bébé. Le poids et la taille du corps doivent être semblables à celui d’un vrai bébé. De nombreuses couches de peinture sont appliquées pour avoir une teinte qui se rapproche le mieux de celui d’un vrai nourrisson.

bebe reborn

 

Les accessoires d’accompagnement 

Vous avez certainement déjà confondu une poupée réaliste avec un véritable bébé à cause des accessoires qui l’accompagnent. En effet, pour parfaire l’effet réalisme de ces poupons, les fabricants mettent un point d’honneur à la confection de ces accessoires. D’une part, il s’agit de vêtements et chaussures asexués ou pas qui sont faits exactement comme ceux des nouveau-nés. D’autre part, ceux sont les tétines, biberons, couches, sacs de rechange, bavettes et tout ce qui entre en ligne de compte dans le bien-être d’un bébé. Par ailleurs, les accessoires tels que les jouets, lits, poussettes, sièges autos jouent également un rôle capital dans le réalisme du bébé reborn. 

Les fonctionnalités intelligentes

Cette caractéristique n’est présente que sur certains modèles de bébés reborn récents. En effet, ces fonctionnalités permettent aux poupons de reproduire des gestes à l’image de véritables bébés. Il s’agit notamment de la capacité à bouger, respirer, pleurer, rire, ouvrir les yeux, parler, répéter des mots, etc. Le son qui émane de ces actions est préenregistré sur de véritables voix d’enfants.  

En résumé, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte pour assurer le réalisme des bébés reborn réalistes. On retient entre autres : les traits et expressions du visage, les caractéristiques du corps, les accessoires d’accompagnement et les fonctionnalités intelligentes. 

  • Infantino Clés enfant sons et lumières
    Les bébés adoreront faire comme Papa et Maman quand ils obtiendront leur première clé de jeu. Ce jeu de clés réaliste, sans risque et homologué pour des bébés présente une diversité de composants exempts de BPA, idéal pour la stimulation de la motricité large et le développement précoce de la...