Parentalité » Parentalité » Dans quels cas penser à faire une retraite spirituelle parents-enfants ?

Dans quels cas penser à faire une retraite spirituelle parents-enfants ?

A la base, faire une retraite spirituelle est tout bonnement l’une des alternatives les plus usuelles pour réussir à se ressourcer et  s’autoévaluer. Cela dit, il est possible de se faire accompagner dans cet exercice de remise en cause. Soit par son conjoint ou soit par ses enfants. Ainsi, une retraite spirituelle parents-enfants est utile à bien des égards. Pour les plus réticents, découvrez ici dans quels cas est-il opportun de songer à une telle expérience. Cap sur les détails intéressants.

Pour apprendre à mieux s’écouter et à mieux communiquer

Dans les familles et ceci dans plusieurs régions du monde, la relation parents-enfants n’est pas toujours ce qu’elle devrait être. En effet, il est fréquent que des parents occupés par leur travail ou par d’autres occupations peinent à être des plus présents pour leurs enfants. Ces derniers, traversant plusieurs moments ou plusieurs périodes de crise identitaire seuls, finissent par se résoudre à l’idée qu’ils ne comptent pas vraiment aux yeux de leurs géniteurs. En conséquence, un mur se dresse entre parents et enfants rendant ainsi la communication entre ces deux parties très difficile.

Les parents stressés par leur quotidien rejettent la faute sur les enfants et sur le fait qu’ils manquent de discernement ou de conscience. Les enfants, pour leur part, se sentent très seuls et ressentent les effets liés aux diverses étapes de la vie par lesquelles ils passent seuls comme étant une manifestation visible de l’acharnement de tous contre leurs personnes. En ces moments, il devient alors très impératif de faire une pause pour stopper l’hémorragie. Ce faisant, une retraite spirituelle devient aussitôt l’option qui s’impose. Elle va permettre aux parents et aux enfants de s’écouter et communiquer. C’est le lieu de tout savoir sur la retraite spirituelle en se rapprochant des experts en la matière.

retraite spirituelle parents-enfants

Améliorer le niveau de confiance en soi des parents et des enfants

Si la retraite spirituelle réussit à calmer les discordes entre parents et enfants, il est également un moyen très efficace par lequel, ces deux parties réussissent également à travailler sur leur estime de soi. En réalité, la retraite spirituelle parents-enfants, est un peu comme un moment de recueillement pour ces deux parties. En y participant, aussi bien les parents que les enfants réussiront à mieux se ressourcer et à mieux se remettre en cause. Dans le même temps, les enseignements qu’ils recevront les aideront à plus se connaître et à prendre confiance en eux-mêmes afin de devenir une meilleure version d’eux-mêmes une fois qu’ils en ressortiront.

La retraite spirituelle offre à ces participants, parents et enfants ici, des moments de questionnements et de réflexions. Elle passe par une approche où vous méditez et jouez tout en recherchant les voies et moyens par lesquels devenir une personne moins introvertie. A tout point de vue, il s’agit d’un creuset très adapté pour aider aussi bien les parents que les enfants à non seulement travailler la confiance en soi mais aussi et surtout à apprendre à se faire confiance réciproquement. Si vous rencontrez des problèmes dans votre foyer c’est une option à essayer.

  • Sweat à capuche C'est du sang bleu et blanc qui coule dans mes veines - Supporters Niort, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang bleu et blanc qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Niort . Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.
  • Sweat à capuche C'est du sang troyen qui coule dans mes veines - Supporters Troyes, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang troyen qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Troyes. Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.
  • Sweat à capuche C'est du sang Auxerrois qui coule dans mes veines - Supporters Auxerre, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang Auxerrois qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Auxerre . Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.
  • Sweat à capuche C'est du sang rouge et blanc qui coule dans mes veines - Supporters Nancy, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang rouge et blanc qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Nancy . Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.
  • Sweat à capuche C'est du sang ajaccien qui coule dans mes veines - Supporters Ajaccio, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang ajaccien qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Ajaccio . Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.
  • Sweat à capuche C'est du sang blanc et bleu qui coule dans mes veines- Supporters Auxerre, Taille M, Vêtement Sweat à capuche enfant - Size: M
    Sweat à capuche C'est du sang blanc et bleu qui coule dans mes veines. Vêtements conçu pour les plus grands supporters de football de Auxerre . Parfait pour offrir et faire un cadeau pour les fans de foot pour un anniversaire ou pour noël.