Parentalité » Enfants » Quels sont les jouets contribuant au développement de votre enfant

Quels sont les jouets contribuant au développement de votre enfant

Vous recherchez pour votre enfant bien plus qu’un objet de divertissement ? Un jouet qui contribue au développement mental et intellectuel de l’enfant est ce qu’il vous faut. Il existe plusieurs jouets qui permettent à l’enfant de développer des capacités physiques, intellectuelles et mentales grâce à la dimension pédagogique des activités proposées. Voici les meilleurs jouets qui peuvent contribuer au développement de votre enfant !

Une voiture télécommandée

D’abord, nous recommandons, pour votre enfant, une voiture télécommandée, qui est un jouet qui aide le développement de l’enfant. Il pourra imiter les adultes en entrant dans la peau d’un chauffeur. C’est une excellente occasion pour l’enfant de développer son imagination. Cela lui permet d’apprendre les règles de conduite et à rester vigilant, car il développera sa concentration. Il sera plus curieux et vous pourrez profiter pour lui apprendre quelques notions de sécurité routière.

Il existe plusieurs modèles de voiture télécommandée sur le marché dont le Buggy télécommandé. Ce bolide en miniature présente l’avantage de la robustesse, et de la praticité pour les enfants de tout âge. Votre enfant développera une certaine agilité manuelle grâce à cette voiture, car il pourra inventer des obstacles qu’il surmontera. Prévoyez aussi un garage jouet. Ainsi, à la fin du jeu, il  pourra mettre sa voiture dans son garage jouet.

Robot éducatif radio commandée

Quel que soit l’âge que votre enfant, il restera fasciné par les robots. Vous pouvez donc profiter de la passion de votre enfant pour les robots et surtout pour la science-fiction pour lui offrir ce jouet. C’est un jouet qui est très original en plus d’être éducatif. En se servant de la télécommande, il pourra guider le robot. Il pourra le faire danser, lancer des disques en mousse, et même jouer de la musique. Le robot est capable de raconter des quiz éducatifs sur plusieurs thèmes et aussi de raconter des histoires. Cela permettra à votre enfant d’apprendre tout en s’amusant. Ce robot est plus qu’un jouet dans les mains d’un enfant, il est aussi un compagnon d’apprentissage.

Le smartwatch

Ne pensez pas que les montres connectées sont réservées exclusivement aux adultes. Si votre enfant est un passionné de la technologie, vous pouvez lui offrir un smartwatch. Ce jouet permet à votre enfant de faire du sport grâce aux différents défis qu’elle propose. C’est particulièrement important pour le développement intellectuel, et physique de l’enfant surtout que l’obésité menace la population. Il pourra faire du sport de différentes manières soit en sautant, en courant, et même en dansant. Il évitera ainsi de passer tout son temps devant la console de jeu. Cette montre permet aux parents de contrôler le temps de jeu de l’enfant. Ce qui est un avantage important, car il empêche l’enfant de passer tout son temps à jouer.

Découverte du corps humain avec le lecteur éducatif

Il s’agit d’un jeu interactif très intéressant qui sert de soutien à l’enfant dans sa scolarité. C’est un lecteur éducatif qui permet à votre enfant de découvrir le corps humain et son anatomie de manière logique. C’est un excellent supplément pour l’enfant, car il vient appuyer les cours qui lui sont enseignés à l’école. Ce jeu lui permet d’être plus curieux et d’être motivé à apprendre. C’est un jeu rempli de plusieurs couleurs ce qui est intéressant pour les enfants. En plus, il est très facile à utiliser.

jouet pour enfant

Un jeu de cartes

Ce jeu permet à votre enfant de développer sa sociabilité et lui apprend à jouer avec les autres. Il convient parfaitement à votre enfant, car les motifs et les règles du jeu sont programmés afin de permettre à votre enfant de bien s’amuser. Ce jeu permet aussi à l’enfant la patience, car il doit attendre son tour pour jouer. Il apprend aussi à respecter les consignes et à accepter parfois la défaite. Il développe aussi les différentes stratégies pour ne pas perdre. Il aura grâce à ce jeu la faculté de comprendre les consignes et aussi à développer la logique. 

Le talkie-walkie

Ce jeu permet de développer les capacités d’éveil de votre enfant. Il pourra jouer au détective ou encore au soldat, ce jeu lui offre plusieurs possibilités. Avec une portée de 2 km, les parents pourront s’en servir dans les jeux de piste pour indiquer le chemin à l’enfant. Ceci lui évitera de se perdre. C’est un jeu qui lui permet d’être plus sociable et de se faire des amis.

La croque-carotte

Les jeux de société sont recommandés par les psychologues et les pédiatres. Ce jeu est donc parfait pour votre enfant. Il lui permet d’apprendre à être plus attentif et aussi à vivre en groupe. Il est obligé de suivre les règles du jeu et de s’y conformer. Il développe ainsi son sens d’analyse et cherche des solutions pour éviter les écueils. Il apprend également à être compétitif, car il lui permet de se mesurer à ses amis et de chercher des astuces pour les battre.

Voici les meilleurs jeux que vous pouvez offrir à votre enfant afin de développer ses capacités intellectuelles et mentales. Vous trouverez sûrement un jeu qui lui plaira parmi cette liste. Mais pour choisir un jouet pour votre enfant, vous devez tenir compte de ses passions.