Parentalité » Parentalité » Comment décorer une chambre avec lit cabane pour un effet sublime ?

Comment décorer une chambre avec lit cabane pour un effet sublime ?

Le lit cabane est un lit entouré de cadre de lit et ayant un toit semblable à celui d’une cabane. Il est conçu de sorte à séparer l’espace de jeu de l’espace de couchage de l’enfant. Il en existe de différents types, avec tous de nombreux avantages. Idéal pour une chambre de petits et de grands enfants, ce lit pas cher donne un effet très original à la pièce. Et si vous désirez en faire un objet déco incomparable, découvrez ici des astuces pour sublimer votre lit cabane.

Ajouter des rideaux ou un ciel de lit

Pour un effet époustouflant, le ciel de lit est sans doute le meilleur investissement. Tout en couleurs et en fluidité, sa moustiquaire ou son tissu couvrira tout le lit cabane pour un effet encore plus sublime. En réalité, le ciel de lit a la réputation de favoriser un sommeil paisible à l’enfant lorsqu’il est bien choisi. Ici, il faut veiller à prendre un ciel de lit assez large et long pour couvrir la dimension du lit cabane. Avoir plus d’informations sur les lits cabanes vous permettra de savoir le type de ciel de lit sublimera au mieux le lit cabane. Par ailleurs, les rideaux sur le lit cabane permettent de créer pour l’enfant une ambiance cocooning

Lit cabane pour sublimer la chambre de l'enfant

Utiliser la déco lumineuse ou du papier peint

Vous avez de petites ampoules ou des guirlandes lumineuses en réserve ? C’est le moment de les utiliser. Si en plus vous accrochez les guirlandes lumineuses au rideau ou ciel de lit du lit cabane enfant, vous ferez de la chambre un espace enchanté. Un lit cabane 120×60 avec des petites étoiles brillantes fascinera à coup sûr votre petit bébé au moment de sa sieste.

Si la chambre est décorée sur un thème, vous pouvez trouver de petits autocollants dans le même thème, à coller sur les cadres de lit. Les lits cabane de grande taille avec des parois sont plus appropriés pour y coller du papier peint.

Se servir des accessoires de jeux

Vous pouvez aussi transformer le lit cabane de l’enfant en une vraie attraction à lui seul. Comme accessoire de jeux, le toboggan est l’un des plus utilisés pour compléter le lit cabane. Votre enfant pourra commencer sa journée par une glissade amusante sur son attraction. Un tel type de jeux s’accorde bien avec un lit cabane 140×200 un peu relevé. Elle permet également à l’enfant de se réveiller avec de la bonne humeur. 

Le lit cabane super original

Le lit cabane se décline en plusieurs modèles. Il existe les lits cabane très minimalistes comme les lits cabane tipi. De même, d’autres sont vraiment des cabanes, avec toits, fenêtres, portes et même petite échelle pour y monter. Il vous suffit de trouver la couleur parfaite et vous aurez une vraie cabane dans la chambre. Votre enfant adorera y passer ses journées. Parmi les plus originaux, vous en trouverez avec des espaces superposables, un dédié au lit, et l’autre pour ranger ses affaires. 

Pour le lit cabane de votre petit trésor, les idées existent à foison. Entre couleurs et accessoires, le lit cabane original favorise un bon sommeil pour l’enfant.