Parentalité » Enfants » Quel réveil enfant choisir ?

Quel réveil enfant choisir ?

Les réveils permettent aux enfants de lire facilement l’heure, de se coucher et de se réveiller à la bonne heure. Il faudra toutefois opter pour le meilleur modèle en fonction de l’âge de votre enfant. C’est une tâche qui peut être fastidieuse au vu des multiples modèles qui existent. Découvrez alors ici les réveils enfants que vous pouvez choisir.

Réveil pédagogique de la marque Kid Sleep

Le réveil pédagogique Kid Sleep est conçu pour les enfants qui rencontrent des difficultés à lire l’heure. En effet, ce réveil est doté d’une veilleuse Kid Sleep animée par un enfant, un animal ou un super héros. À l’heure du coucher, le réveil montre l’image de l’enfant dormant. 

Par contre, lorsqu’il fait jour, ce réveil montrera l’enfant en route pour l’école. Cette astuce ludique permet à votre bout de chou de se repérer dans le temps. De plus, les réveils pédagogiques Kid Sleep sont disponibles sous plusieurs modèles, ce qui vous permet de choisir celui qui vous convient. 

reveil pedagogique

Réveil classique enfant à affichage numérique

Le réveil classique à affichage numérique est le mieux adapté pour les enfants en phase d’apprentissage. En effet, il facilite la lecture de l’heure aux enfants. Néanmoins, pour choisir ce réveil numérique, vous devez prendre en compte l’affichage de l’heure, la couleur, la praticité et la fonction éclairage. 

Par ailleurs, vous avez la possibilité de personnaliser le volume et la sonnerie de ce réveil classique. Vous pouvez le trouver au niveau des boutiques à un prix compris entre 10 et 60 euros

Réveil classique enfant à affichage analogique

Ce réveil analogique est composé de trois aiguilles indiquant respectivement l’heure, les minutes et les secondes. Avec ces différentes aiguilles, votre enfant peut facilement lire l’heure. De même, le réveil classique enfant à affichage analogique existe sous plusieurs formes. Il faudra donc opter pour les modèles dont les chiffres sont luminescents afin que l’enfant puisse lire l’heure dans l’obscurité. 

En outre, pensez également à choisir les modèles dont le cadrant est protégé par une vitre en plastique. Tenez compte également du design de votre réveil afin qu’il convienne à la décoration de la pièce. Enfin, optez pour les réveils à forte sonnerie pour une efficacité optimale. 

Avantages des réveils pour votre enfant

Les réveils qu’ils soient pédagogiques ou classiques présentent plusieurs atouts pour votre enfant. Entre autres, ils offrent un support à vocation éducative. En effet, au fil du temps, votre enfant maîtrisera les rythmes du sommeil et pourra donc dormir et se réveiller à la bonne heure. De plus, pour les parents, ces réveils leur permettent de passer d’excellentes nuits sans avoir à se réveiller pour assurer l’éveil de l’enfant. 

D’autre part, ces réveils éducatifs enfants possèdent plusieurs fonctionnalités intéressantes. Ils disposent en général des sonneries, des veilleuses et des thermomètres. La veilleuse par exemple émet des mélodies douces pour apaiser votre enfant. C’est d’ailleurs une fonctionnalité à privilégier dans le choix de votre réveil.

En somme, les réveils aident les enfants à lire l’heure et à se repérer dans le temps en toute facilité. Vous les trouverez sous plusieurs formes avec des affichages analogiques ou numériques.