Parentalité » Parentalité » Que faire avec un bébé reborn garçon ?

Que faire avec un bébé reborn garçon ?

Les bébés reborn sont des poupées en silicone conçues de sorte à ressembler à l’identique à un nouveau-né. De façon authentique, elles produisent l’illusion d’une présence réelle d’enfant auprès des plus jeunes, qui avec elles s’entraînent déjà à s’occuper de leur future progéniture. Pour les enfants tout comme chez les adultes, moult raisons existent pouvant justifier l’usage d’un bébé reborn garçon. Quelles sont-elles ? Zoom sur les utilités plausibles d’un bébé reborn garçon

Généralités sur les bébés reborn

Les faux bébés en silicone ont connues un très grand succès aux USA dans les années 90 grâce à leur réalisme très perfectionniste. Encore appelées « renaissance », vous pouvez en avoir en version fille, ou en version garçon. Avec la technologie développée, un adorable petit garçon peut vous être fabriqué avec les traits exacts d’un vrai nourrisson.  

Entre autres aspects que vous retrouverez en parfaite copie chez un bébé reborn on identifie :

  • Les yeux
  • Les cheveux
  • Les mimiques du visage

Tous les détails sont pensés et réalisés pour que cette poupée ait l’air d’un bout de chou de chair. Au départ, il faut le notifier, les bébés reborn étaient des objets de collection et destinés aux adultes. Ce n’est qu’après quelques années qu’une version en vinyle sera faite pour contenter les désirs de jeu des enfants.  

Des poupées à l'aspect réaliste

Un bébé reborn, pour soulager les effets de l’Alzheimer

A la base, le bébé reborn fut conçu non pour servir de jouer aux enfants, mais pour être un objet de collection. Plus tard, en 2008, une étude mis à jour le fait que la proximité d’un bébé près des personnes souffrant d’Alzheimer contribue à améliorer leur état de santé mentale. C’est pour elles une véritable source d’apaisement et de tranquillité. 

En dehors de ce résultat, on assiste également à l’implication sociale des patients au sein de leur communauté. Avec un bébé reborn en main, une discussion peut s’engager beaucoup plus facilement avec les malades. Les préférences au niveau du sexe ne sont pas dans ce cas d’espèce une condition sine qua non pour l’obtention du résultat escompté. Il peut s’agir d’un bébé reborn fille ou d’un bébé reborn garçon

Soutenir émotionnellement les mères qui ont perdu un enfant 

Après la perte d’un enfant, une mère est exposée à ce que l’on appelle « le syndrome du nid vide ». Il s’agit d’une forme de dépression causée par l’absence d’un enfant dans le foyer familiale. Pour apaiser ce sentiment elles aiment border ces faux bébés pour se remémorer les souvenirs de l’être perdu.  C’est un excellent moyen pour surmonter le chagrin. 

Toutefois, il faut préciser que les avis des spécialistes sont divergents sur la question. Pour une première catégorie de thérapeutes, le bébé reborn garçon ne participe en rien à l’élimination du deuil d’une mère éplorée. Pour ces derniers, cette méthode ne servirait qu’à aggraver l’état de ces pauvres mères sans aucun espoir d’en sortir. 

Dans le même temps, l’expérience de quelques mères révèle qu’elles ne les utilisent pas comme un objet de substitution à leur enfant, mais comme un vrai moyen pour passer à autre chose. Voilà en général, les différentes utilités d’un bébé reborn