Parentalité » Parentalité » En quoi l’utilisation des coquillages d’allaitement est meilleure ?

En quoi l’utilisation des coquillages d’allaitement est meilleure ?

Vous êtes à la recherche d’une méthode efficace pour rendre les moments d’allaitement de votre bébé beaucoup plus agréables ? La solution idéale est le coquillage d’allaitement. C’est un soutien précieux qui vous permet de vivre l’allaitement dans de bonnes conditions et en toute sérénité.

Les avis sur les coquillages d’allaitement

une maman et son bébé qui utilise des coquillages d'allaitement pour rester sereineL’usage  de coquillage d’allaitement s’avère être une bonne idée quand vos moments d’allaitement sont douloureux. En fait, cet outil est composé de deux coques légèrement creuses. Une fois placée, il  soulage les mères en cas de douleurs au niveau des mamelons. Les avis d’utilisateurs renseignent que le coquillage d’allaitement   évitent les déchirures cutanées et récupère le lait s’écoulant entre les tétées. Vous pouvez lire l’avis sur l’utilisation des coquillages d’allaitement sur des sites spécialisés.

Les coquillages d’allaitement : une solution à adopter

Les coquillages d’allaitement constituent une solution efficace pour les mamans qui allaitent difficilement. Faciles à utiliser et à fixer, ils ne polluent point  l’environnement. Ils sont réutilisables et ne contiennent pas d’hormones pouvant être nocives pour la santé. En effet, ils favorisent l’hydratation et la cicatrisation des mamelons en maintenant la peau au contact du colostrum et du lait maternel selon la méthode de cicatrisation humide. Par ailleurs, ils évitent le frottement des bouts de seins sensibles contre le tissu du soutien-gorge.

N’appuyant pas sur les glandes mammaires car, de forme évasée, ils ne stimulent pas une surproduction de lait en dehors des montées de lait normales. Si vous souffrez lors de l’allaitement, l’utilisation d’un  coquillage d’allaitement vous sera bénéfique. Étant une solution précieuse, cela permettra de vivre la période d’allaitement avec aisance.

Les tailles de coquillages d’allaitement à choisir

Pour choisir la taille de vos coquillages d’allaitement, vous devez  vous baser sur la taille de vos aréoles.  Chaque marque a son propre système de taille  comme on peut le constater avec les marques Bébé Nacre et Baby Shell. Chez Bébé Nacre

  • les petits coquillages d’allaitement  conviennent aux aréoles de moins de 5,5 cm de diamètre
  • les moyens sont  adaptés aux aréoles mesurant entre 5,5 et 6 cm
  • les grands coquillages sont destinés aux  aréoles de plus de 6 cm.

Par contre chez Baby Shell,

  • la taille Small convient aux aréoles de moins de 5 cm
  • la taille Médium est conçue aux aréoles de plus de 5 cm et de moins de 6 cm
  • la taille Large est adaptée aux  aréoles de 6 à 7 cm.

Si les tailles indiquées par une marque ne vous conviennent pas, vous avez la possibilité de choisir une taille sur mesure.

Les critères et conseils d’utilisation

Pour mettre à profit les coquillages d’allaitement, veillez à choisir une marque reconnue pour proposer des produits de qualité.  Ensuite, faites l’option d’un modèle avec les dimensions disponibles ou encore faites une commande sur mesure. Pensez à laver les coquillages avant et après chaque tétée, à l’eau chaude et au savon. Après une certaine période d’utilisation, vous pourriez arrêter le port systématique de coquillages pour  l’allaitement. Vous pourrez alors en faire usage seulement quand le besoin se fera sentir.