Parentalité » Enfants » Naruto : les différents clans du village de Konoha

Naruto : les différents clans du village de Konoha

Parmi les cinq pays ninja, figure le village caché de Konoha. Ce dernier est considéré comme l’un des plus puissants de la région. C’est dans ce même village qu’on retrouve le personnage principal du nom de Naruto. Ce village doit sa force et sa réputation aux différents clans de Konoha. Découvrez ci-dessous les clans les plus puissants de ce village légendaire.

Le clan Uchiwa

C’est l’un des clans les plus important et puissant du village. C’est aussi l’un des deux clans à fonder le village de Konoha en collaboration avec le clan Senju. Les Uchiwa sont les seuls à avoir et maitriser parfaitement le Sharingan. C’est une pupille qui permet à son utilisateur d’anticiper et de contrer les mouvements et les attaques de l’ennemi. Le clan va disparaître sous l’épée d’un de ses membres du nom d’Itachi Ushiwa. Néanmoins, ce dernier laissera la vie sauve à son jeune frère Sakuke avant de rejoindre le clan des Akatsuki. Les membres les plus forts du clan et les plus connus sont : Madara, Obito, Izuna, Fugaku. Ce clan a une parfaite maîtrise des techniques comme le Katon, boule de Feu suprême et la lumière céleste.

Vous êtes un fan du célèbre personnage mythique Itachi Uchiwa ? Offrez-vous des figurines d’Itachi, l’excellent ninja de Konoha.

Le Clan Senju

Le clan Senju est aussi l’un des clans fondateurs du village. Grâce à Hashirama Senju, le village fut fondé et deviendra par la même occasion le 1er Hokage du village de Konoha. Le clan Senju est devenu légendaire, car il a connu 3 grands Hokage. Le 1er Hokage du nom de Hashirama, le 2e au nom de Tobirama et le 5e Hokage du nom de Tsunade, petite fille du 1er Hokage. Ce dernier maitrise les arts ninjas comme le Taijutsu, le Genjutsu, le Kenjutsu et le Ninjutsu. Cela lui a permis d’avoir une renommée dans le village et dans la sous région.

Les techniques maitrisées par ce clan sont :

  • Le Mokuton qui permet de maitriser les bois ;
  • Le Multi clonage qui permet de se multiplier.

Les  membres du clan Senju sont : Hashirama, Tobirama, Tsunade et Nawaki le frère de Tsunade, dont Naruto partage les rêves.

Le clan Sarutobi

Tout comme le clan Hyûga, le clan Sarutobi est l’un des plus anciens du village. C’est l’un des clans alliés au duo de clan Senju et Uchiwa lors de la création de Konoha. Les membres du clan maîtrisent parfaitement les techniques de haut niveau comme le Katon. Le 3eme Hokage du nom de Hiruzen Sarutobi est issu de ce clan. Certains membres ont occupé de hautes fonctions comme la fonction des douze ninjas Gardiens.

Le clan est spécialisé dans les techniques comme :

  • katon qui consiste à cracher un nuage de fumée ;
  • katon, embrassement infernal. C’est une technique qui permet de cracher du feu comme un dragon.

Les autres membres du clan sont : Biwako Sarutobi, Azuma Sarutobi et Konohamaru Sarutobi.

En dehors de ces 03 principaux clans, il existe d’autres clans aussi puissants et qui sont au cœur de l’histoire du village de Konoha. Par exemple, vous avez le clan Hyûga de Hiashi Hyûga, le chef de la branche principale. Les clans Aburame, Uzumaki, Shimura, Inuzuka, Akimichi, Nara…